Rendez-vous incontournable de l’innovation, c’est l’événement du digital, de la tech et des startups à ne pas manquer.
Il s’est déroulé du 15 au 18 juin en format hybride pour sa sixième édition. Les 3 premiers jours étaient réservés aux professionnels et le dernier au grand public.
En quelques années, VivaTechology a réussi son développement et à asseoir son statut d’événement international, il est désormais comparé au CES de Las Vegas, grand-messe historique de la tech.
L'édition 2022 du salon parisien a mis à l'honneur pour cette édition le métavers et le Web3.
1 500 exposants de 40 pays étaient présents, on y a retrouvé des grandes entreprises mondiales comme Google, Microsoft, Meta, le groupe Renault ou encore LVMH. Du côté des startups on peut citer Lydia, Alma, Stage11… De nombreuses startups du territoire ont pitcher leur solution devant un jury d’investisseurs internationaux.
Au programme, la découverte des nouveautés et innovations présentées par les exposants, des conférences, tables rondes, des ateliers et expériences inédites comme une chasse au trésor avec le collectif #WoGiTech.
Le Président de la République s’est rendu au salon afin d‘échanger avec des entrepreneurs sur son ambition pour une France d’innovation et du numérique et a annoncé un nouvel objectif 100 licornes* françaises d’ici 2030.
*(le terme licorne est employé pour désigner une startup, principalement de la Silicon Valley, valorisée à plus d'un milliard de dollars, non cotée en bourse et non filiale d'un grand groupe).
La «FrenchTech» nous réserve de belles surprises.
Tu es intéressé(e) par le digital? Découvre nos formations Bachelor et MBA