Il n’est jamais trop tôt pour commencer les recherches, voici nos conseils :
Rédige ton CV: Attention à la mise en page et au rédactionnel
Dépose ton CV sur tous les sites d’emplois et jobboards ainsi les recruteurs pourront le consulter.
Définis le type de poste en alternance que tu souhaites en fonction de ta formation et de ton profil : créatif, commercial, stratégique …
Organise ta recherche d’entreprise en établissant un listing : par secteur d’activité, zone géographique et n’hésite pas à référencer des petites comme des grandes entreprises; en effet, les starts up offrent de nombreuses possibilités.
Référence l’ensemble des acteurs d’aide à l’emploi de ta région: les bourses d’apprentissage sur le site de la CCI, les centres d’information et documentation pour la jeunesse (CIDJ), les missions locales, le site internet de ton département espace emploi/jeunesse, l’espace emploi de ta ville, les événements : jobdating et forum/salon emploi et alternance…
Si ce n’est pas déjà fait, il est nécessaire d’avoir un profil LinkedIn et de le rendre visible en étant actif: abonne-toi à toutes les entreprises du secteur d’activité recherché pour avoir régulièrement leurs actualités; like et partage des posts.
Rédige des lettres de motivation personnalisées: en fonction du poste, du secteur d’activité et des valeurs de l’entreprise. Demande régulièrement à ton conseiller en formation s’il a reçu des offres.
N’hésite pas à envoyer des candidatures spontanée