Nos étudiants en B1 et B2 Web et multimédia, se sont mobilisés pendant une semaine autours des enjeux d’aujourd’hui le handicap et l’écologie.
Quelles ont été les associations représentées ?
- Valentin Haüy reconnue d’utilité publique, cette association agit pour les personnes déficientes visuelles, afin de rompre leur isolement et développer leur autonomie dans la vie quotidienne et sociale au travers de plusieurs actions (Défendre les droits des déficients visuels, Assurer leur formation et l’accès à l’emploi, Restaurer et développer leur autonomie, Promouvoir l’accès à l’écrit, Proposer des activités culturelles, sportives et de loisirs accessibles.)
- Surfrider est une association à but non lucratif, chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Elle intervient sur 3 domaines spécifiques sur lesquels l’organisation a acquis une expertise reconnue depuis presque 30 ans : les déchets aquatiques, la qualité de l’eau et la santé des usages, l’aménagement du littoral et le changement climatique.
Le but de ce projet ?
Mettre en évidence les différentes compétences acquises au cours du semestre écoulé par les étudiants et aider des causes associatives importantes à coût zéro.
Le but des étudiants lors de ce projet était d’aider les associations à gagner en notoriété, améliorer l’image de celle-ci et faciliter la vie et les démarches des bénévoles.
Réalisation des étudiants et retombés :
Les étudiants par groupes de quatre ont réalisé différents supports et ont développé différents projets afin de répondre aux objectifs.
Dans le cadre de la problématique autour du handicap, certains ont conçu un site web, une application mobile mettant en relation les bénévoles et les malvoyants/aveugles instantanément dès que le besoin s’en éprouve ou encore une marque de Streetwear afin de faire connaître la marque au travers d’un nouvel public.
Dans le cadre de la problématique écologique, nous avons pu voir émergé différents projets : Un cendrier récompensant toutes personnes jetant leurs mégots de cigarettes, une plateforme de cashback écologique et bien d’autres.