Comment devenir Directeur de création ?
Vous êtes passionné par l’architecture web ? Vous êtes créatif et doté d’une forte culture générale ?
Vous êtes un bon communiquant et faite force de persuasion ? Découvrez le métier de Directeur de création, qui allie compétences techniques et créativité.
Notre cursus MBA Direction Artistique Digitale vous permettra d’acquérir toutes les compétences et le savoir nécessaire pour réussir dans ce métier.
Les objectifs du Directeur de création ?
Le directeur de création est un esprit créatif avec une efficacité managériale et commerciale irréprochable ! Doté d’une grande sensibilité artistique et force de proposition, il est chargé de représenter le potentiel créatif d’une entreprise.
Ces principales missions ?
Il est le manager en charge de l’ensemble des projets créatifs et spécialisés !
Le directeur de la création supervise et coordonne les équipes créatives.
Après avoir défini l’orientation du projet, il s'assure que les projets présentés aux clients sont distinctifs et respectent les besoins ainsi que l'identité de l’entreprise sujette.
De plus il s’occupe du développement des pôles créatifs et reste à l’affut de nouvelles innovations en termes de communication.
Quelles compétences ?
- Maitrise totale des chartes graphiques et éditoriales.
- Les outils de conception graphique (tel que InDesign, Photoshop, Illustrator…) n’ont aucun secret pour lui.
- Forte connaissance des outils de conception multimédia.
- Il possède des compétences en dessin et en illustration.
- Il maitrise parfaitement les outils informatiques nécessaires, des palettes graphiques et les principaux logiciels de conception et de modélisation d'images.
- Excellente compétence rédactionnelle.
- Solide compétence de communication et marketing.
Enfin sur le plan humain, c’est un professionnel Curieux d’esprit et organisé, il est en capacité de fédérer des équipes et mener à bien le projet.
Où exercer ce métier ?
Le directeur de création peut exercer son activité dans une agence de webmarketing/communication ou chez un annonceur. Il peut également se déclarer en tant que consultant à son compte.
Quelle carrière en tant que directeur de création ?
Le directeur de création occupe un post déjà élevé, cependant grâce à son expérience, il peut être promu directeur général d’une agence de communication ou de publicité, postuler dans de plus grand groupe ou ouvrir sa propre agence.