MyDigitalSchool est partenaire du Startup Weekend Nantes du 01 au 03 Octobre 2021 !
Le Startup Weekend, c’est 54h pour créer une Startup à partir d’une idée.
Des profils divers et variés (développeurs, entrepreneurs, experts du marketing, graphistes, artistes) partent d’une idée pour la transformer en projet voir en société. A chacun d’apporter ses compétences et sa passion afin de remplir ce challenge en un weekend (c’est intense ! ). Cette année le Startup Weekend Nantes se déroule au Palace du 01 au 03 octobre 2021.
Nos attentes de l’événement ?
- Notre participation fait écho à la culture innovante et d’entreprenariat, valeurs fortes de nos programmes. Chaque filière a son challenge à relever : nos étudiants en Bachelor 3 ont 6 mois pour réaliser leur première application mobile. Nos étudiants en MBA ont 18 mois pour créer leur start de A à Z.
- Ce weekend est un moyen de contribuer à la naissance d’entreprises ou du moins de faire naître l’envie d’entreprendre.
- Notre participation répond à l’implication de l’école dans le monde de l’innovation et l’entreprenariat de notre territoire.
- Enfin, il nous permet de rester connecter avec les envies, les profils, les projets de ceux qui seront peut-être les jeunes pousses à faire grandir.
- Nous espérons voir nos étudiants participer à ce challenge, nous en serions très fiers.
Un conseil à donner aux startupers qui vont se lancer / participer à cet événement ?
Lancez-vous !
Il n’y a rien de pire qu’une idée restée en sommeil par manque d’audace, d’indécision, ou de report à plus tard. Les technologies, notamment celles du numérique progressent vite, la digitalisation se renforce, les modèles économiques bougent. Ce qui semble une vérité aujourd’hui, ne le sera peut-être plus demain. La crise du Covid, nous le démontre actuellement. Donc stop ! Il faut savoir se lancer maintenant mais en sécurisant son parcours au maximum.
Croyez en vous !
Croire en son projet est essentiel face à des financeurs, des investisseurs, des partenaires, des institutionnels, mais aussi face à ses prospects. Il faut être convaincu soi-même pour convaincre les autres, de la viabilité et de la pertinence de son idée.