smartphone-Plan-de-travail-1

L'assistance virtuelle considérée comme "des assistants de vie"

Vous avez tous déjà entendu ou utilisé la fonction d'assistance virtuelle sur votre smartphone "Dis Siri" ou "Ok Google". Et même si l'acceptation de ces nouvelles fonctionnalités à été dur à accepter pour les français, nul besoin d'avoir une formation développeur web pour réussir à assimiler ces technologies. ainsi aujourd'hui 80% des français se dit convaincu et utilisateurs de ces assistances virtuelles. 

Pour sa facilité d'utilisation

La raison principale qui a séduit les français c'est pour 85% d'entre eux la facilité d'utilisation. Aujourd'hui au-dela de vos smarthpones l'assistance virtuelle est présente partout dans votre quotidien permettant aux français de l'accepter plus facilement mais surtout de mieux le comprendre et l'utiliser.

Pour s'informer

En effet plus qu'un outil de confort l'assistance virtuelle permet pour beaucoup de français d'avoir réponse à tout et de les informer, vous avez rendez-vous chez le dentiste ou chez le coiffeur vous pouvez compter sur l'assistance virtuelle pour vous le rappeler. Mais elle répond également à vos questions, sur la météo ou la date de naissance de votre chanteur/euse favoris.79% des français ont d'ailleurs répondu que c'était la principale raison de leur utilisation.

Des "assistants de vie"

Près de la moitié des français estiment même que l'assistance virtuelle est un "assistant de vie" pour 52% d'entre eux elle contribuerait au bien-être de leur quotidien.

Plus que jamais notre monde est connecté et chacun s'adapte à son rythme à ces nouvelles technologies. Malgré cela les français gardent un distinction importante entre l'humain et la machine et ce n'est pas près de changer.