Comment devenir Fundraiser Digital?
Pour devenir Fundraiser Digital et être en charge de trouver des fonds privés pour le compte d'une association, ONG, organismes, il est nécessaire de suivre un cursus lié au Marketing Digital, comme le MBA Expert Marketing Digital, qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier riche et épanouissant.
Les objectifs de Fundraiser Digital
Les missions sont variées : établir la stratégie globale à la collecte de fonds, veille à la mise en oeuvre des moyens de communication et de prospection.
Il/elle travaille en générale auprès d'agence, en freelance ou au sein même d'une organsiation caritative. Il/elle peut être amené à manager une équipe de collecteurs, en collaboration avec son équipe, son objectif : récolter un maximum de fonds.
Rigoureux et tenace
Oeuvrant pour la bonne cause, le Fundraiser Digital doit faire preuve de persévérance pour arriver à ses fins et mener à bien ses campagnes de collecte de fonds. Le Fundraiser Digital est une profession surtout développer dans les pays anglophones, il est donc essentiel qu'il/elle maitrise l'anglais.
Expert en communication et marketing
Le Fundraiser Digital doit rechercher des donateurs pour ça il met en place une base de contact avec des donneurs réguliers et potentiels qu'il aura analyser au préalable. Il/elle met en place une stratégie de collecte à l'aide des outils de communication (mailing, phoning, évènements) pour toucher et recruter des donneurs potentiels.
Où exercer ce métier?
Le métier de Fundraiser Digital s'exerce généralement dans des agences, en freelance ou auprès des associations directement.
Perspectives d'évolution
Un Fundraiser Digital s'exerce généralement dans des agences, en freelance ou auprès d'associations et organismes.