Cette semaine débute le Hackaton Intercampus pour nos étudiants en deuxième année de Bachelor Cycle Web & Multimédia. Dans le cadre de l'événement mondial du "Global Game Jam" qui réunit des programmateurs de jeux vidéo dans le monde entier, MyDigitalSchool organise une Game Jam qui réunit les différents campus de l'école pour créer une compétition nationale.
Qu'est-ce que la Game Jam ?
Une Game Jam est un hackathon ayant pour thème principal les jeux vidéos, mais pouvant aussi porter sur les jeux au sens large.
Les objectifs de nos étudiants :
Répartis en groupe les étudiants doivent imaginer et créer un jeu vidéo sur une semaine.
Une belle expérience !
Réunir production, création et développement mais aussi l'aspect communication avec la stratégie de promotion, la création de pitch deck et du trailer promotionnel.
Pour les aider et les accompagner tout au long de cette semaine éprouvante ils pourront compter sur l'intervention de professionnels du domaine. Cette semaine va leur permettre de mettre en pratique toutes les notions qu'ils ont pu acquérir au cours de leur deux dernières années d'étude au sein de l'école MyDigitalSchool.
Infos sur les jeux vidéos !
En parlant de jeux vidéo, le syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) a publié son étude annuelle "Les Français et le jeu vidéo" conduite par Médiamétrie qui présente l'état actuel ainsi que le profil des joueuses et joueurs de jeux vidéo en France et constate leurs habitudes de consommation et d'usages.
Le saviez vous ?
73% de la population française affirment avoir joué au moins une fois aux jeux vidéo dans leurs vies soit 38 millions de personnes en 2021.
La crise sanitaire de la Covid-19 a considérablement augmenté les habitudes de consommation des jeux vidéo des Français qui ont trouvé dans les jeux vidéo une échappatoire face à la situation compliquée. De plus, le développement des consoles de salon a permis de satisfaire grands et petits autour de jeux conviviaux à réaliser en famille. L'étude montre également que les parents ont une utilisation plus responsable des jeux vidéo avec 48% des parents qui déclarent connaître et utiliser les systèmes de contrôle parental, contre 32% en 2019.
Une belle avancée face à des enjeux de plus en plus important pour les plus jeunes...
Sur ces données nous souhaitons donc bonne chance à nos étudiants et surtout que le meilleur gagne !