À MyDigitalSchool, l'approche pédagogique repose fondamentalement sur la pédagogie en mode projet, illustrée parfaitement par l'English Game, l’un des challenge les plus emblématique de MyDigitalSchool.
C’est quoi la pédagogie en mode projet ?
La pédagogie en mode projet est au cœur de l'enseignement à MyDigitalSchool, où chaque domaine spécifique des métiers du digital, représentés par nos Bachelors : la Création Numérique, le Webmarketing & Social Media, ou encore le Développement Web. Ces différentes composantes des métiers du numérique s'unissent pour participer à l’English Game, ce qui permet à nos étudiant de sortir de leur zone de confort, en collaborant avec des corps de métiers différents des leurs.
Les étudiants collaborent pour concevoir et élaborer un serious game abordant des concepts clés des métiers du digital, tels que le SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) ou l'algorithmie, autour de thématiques contemporaines, comme par exemple le Green IT.
Ce serious game prend la forme d'un jeu de société visant à enseigner de manière ludique et efficace ces notions variées.
La semaine consacrée à cette activité, baptisée English Week, se distingue par l'usage exclusif de l'anglais. Les étudiants, lors de ce défi, interagissent entre eux et avec leurs intervenants uniquement dans cette langue. En conséquence, le serious game élaboré doit être entièrement conçu en anglais.
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Comment est encadrée cette semaine ?
Les coachs, tous des professionnels du numérique, sont également pour la plupart natifs de pays anglophones. Ils accompagnent nos étudiants tant sur les questions de design, de concept et dans la réalisation des vidéos, elles aussi en anglais, qui servent à promouvoir et présenter basiquement les règles du serious game développé.
Le campus de Montpellier à nouveau sur le Podium !
Après une 3ème place nationale sur l’édition 2022 de l’English Game, le campus de Montpellier a gravi le classement d’une place supplémentaire et termine 2ème de l’édition 2023 de l’English Game, parmi plus de 300 équipes natioanles !
C’est l’équipe qui a développé Gaïa, un jeu de société basé sur la mythologie Grecque, avec pour vocation de sensibiliser aux sujets du Green IT qui s’est positionnée sur cette seconde marche du podium. Un grand bravo à Charlotte SERRE (Bachelor Création Numérique), Célian LAUMOND (Bachelor Développeur Web) et Martin BENOIST (Bachelor Digital) pour la réalisation de ce jeu de plateau et leur maitrise de l’anglais.
Un grand bravo également aux équipes qui ont terminé sur le podium Montpelliérain, le jeu "Haters", développé par Julie GUILLEMIN, Clara CIUBUCCIU, Sévan DE MIRAS & Amaury JANNETEAU, ainsi que le jeu "Green Planet" imaginé et produit par Cameron TERRISSE (qui avait également remporté un prix sur la GameJam réalisée en Bachelor Cycle Web & Multimédia), Yanis BIAS, Yasmine SOUIBAA & Karen YOUNES.
Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation de Gaïa, et revivez l'édition 2023 de l'English Game sur le campus de Montpellier au travers de quelques photos