A MyDigitalSchool, le mode projet fait partie intégrante de la pédagogie de l'école, et l'English Game en est l'exemple parfait.
Une semaine pour créer un serious game
Tout d'abord, un serious game, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un jeu, ici un jeu de société, qui a pour intention de faire apprendre des notions diverses et variées à ces jours. MyDigitalSchool étant l'école des métiers du digital, les différentes spécialités de 3ème année de Bachelor : Création Numérique, Webmarketing & Social Media, Développeur Web et Digital, ont travaillé en collaboration pour inventer et prototyper un serious game venant aborder des thématiques des métiers du digital, comme par exemple le SEO ou l'algorithmie.
Pourquoi english game ?
Cette semaine est intitulée English Week pour une raison simple, sur l'ensemble du challenge, les étudiants communiquent entre eux, et auprès de leurs intervenants exclusivement en anglais. Le serious game développé, doit lui aussi être réalisé intégralement en anglais.
Charlotte Poncin, intervenante sur les cours d'anglais professionnel, ainsi que sur la création audiovisuelle, nous rapporte qu'elle a pu constater une vraie progression du niveau d'anglais chez la plupart des étudiants au cours de cette semaine.
Montpellier sur le podium !
Parmi les 18 campus MyDigitalSchool de France Métropolitaine, Montpellier a fait partie des 6 campus retenus en shortlist pour présenter le concept de leur serious game DEADLINE, à l'ensemble des campus, mais surtout participer à une session de Q&A - questions/réponses - dirigée par le jury.
Finalement, DEADLINE s'est positionné sur la 3ème marche du podium, parmi plus de 300 serious game développés !
Vous avez envie de participer à ce genre de challenge ?
Inscrivez-vous à notre prochaine journée portes ouvertes !