Visite-BIC-Montpellier

Comment financer sa start-up pendant mes études à MyDigitalSchool Montpellier ?

C’est la question que se sont posés nos étudiants en MBA Expert Marketing Digital, après avoir travaillé de longues semaines sur leurs projets innovants dans le cadre du Digital Project. Grâce à leur intervenant, ces derniers ont eu l’opportunité de visiter et d’assister à une présentation du BIC de Montpellier.

La variété de formations proposées par MyDigitalSchool Montpellier vous permettra de constituer une équipe complète, avec des profils complémentaires les uns aux autres : développeur web, expert en marketing digital, direction artistique ainsi qu'expert UX et UI.

Quelles options pour se lancer ?

Tout d’abord il faut savoir que, si votre projet vous tient particulièrement à cœur et qu’il présente une réelle opportunité sur le marché, MyDigitalSchool peut vous offrir la possibilité de participer financièrement au développement de votre projet, ainsi que d’activer son réseau pour vous mettre en relation avec les bonnes personnes.

Ensuite, ce qu’ont appris nos étudiants lors de leur visite au BIC de Montpellier, c’est qu’il existe de nombreuses possibilités pour financer votre projet innovant dans le secteur du numérique. La plupart du temps, vous devrez avoir la capacité d’injecter une première partie d’argent dans le projet. Cet argent peut venir de plusieurs sources :

  • Un investissement personnel, tiré de vos économies. Cet investissement sera d’ailleurs gage de la confiance que vous avez en votre projet auprès des banques et autres investisseurs. En effet, en insufflant des fonds qui vous sont propres au projet, les investisseurs auront la preuve que vous croyez en votre projet, et qu'ils peuvent donc investir dedans.
  • Une levée de fond, que vous pourrez mener via les campagnes de financement participatif, Kisskissbankbank, Ulule, Kickstarter, … Votre expert en marketing digital sera ici votre atout, afin d'organiser une campagne qui fera le buzz.
  • Les banques, qui seront à même de vous prêter de l’argent.

Les incubateurs de start-up ?

Le BIC de Montpellier, au même titre que d’autres structures, est en fait un incubateur de start-up. Pour en faire partie, vous aurez besoin de candidater, et de défendre votre projet face à des dizaines, voire centaines, d’autres start-up ayant elles aussi des idées plus innovantes les unes que les autres.

A l’issue du processus d’incubation, si vous êtes sélectionnés, vous intégrerez donc le BIC, et serez accompagnés par une personne dédiée à votre projet, qui vous donnera toutes les clés dont vous aurez besoin pour vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale, et devenir indépendants et pérennes en 3 à 5 ans.  

Vous êtes intéressé.e par les métiers du numérique, ou que vous avez un projet innovant dans le domaine du web, venez nous rencontrer, et rejoignez l’une de nos formations de développeur web, expert en marketing digital, ou encore data analyst.

Télécharger la brochure