les-tendances-webmarketing

Le top 3 des tendances webmarketing

Cette année 2021 a fait émerger de nombreuses tendances dans le secteur du digital.

MyDigitalSchool Lyon vous présente son top 3 !

 

Le human centric

Être human centric, c’est se focaliser sur l’utile. Ainsi, les marques adaptent leur discours et le simplifient. Elles mettent en avant les valeurs humaines et construisent un message adapté à leur cible.

En effet, comprendre le consommateur, être à l’écoute, s’intéresser à l’histoire des consommateurs fait partie du processus pour créer des liens avec la cible.

Aujourd’hui, les marques prônent de plus en plus la transparence. Via leur site web qui évoluent, elles mettent en avant leurs valeurs, et l’éco responsabilité de leur projet par exemple. Elles informent les visiteurs de leurs actions humanitaires sur des pages dédiées.

Le web devient le vecteur principal pour transmettre des messages, qu’il s’agisse de sites web et d’applications, ou via les réseaux sociaux. En mettant l’humain au centre de leur communication et de leur processus, les marques valorisent les échangent et renforcent le lien avec leur client.

Par exemple, nous observons de plus en plus la mise en place d’atelier de co-conception dans lesquels la communauté prend part à la création d’un produit ou à la construction de la marque.

 

Les post shoppables

Aujourd’hui, les réseaux sociaux fusionnent avec les sites e-commerce. Grâce aux posts shoppables, Instagram propose des posts cliquables qui permettent à l’utilisateurs d’afficher les produits et les prix de ces derniers directement depuis une photo. Ils redirigent vers une page permettant d’acheter le produit.

Ces posts shoppables s’inscrivent dans un stratégie cross-canal et la marque est présente à chaque étape du parcours consommateurs de la recherche d’informations à la prise de décisions.

Les réseaux sociaux guident véritablement les consommateurs dans leur décision d’achat.

 

Les applications mobiles

En 2021, les applications mobiles deviennent incontournables. Elles sont utilisées pour la vente en ligne et les consommateurs ont tendance à acheter davantage via l’application que via le site web. L’UX (Expérience Utilisateur) joue un rôle essentiel sur la prise de décision.

L’application offre également l’avantage de permettre la mise en place de notifications, de programmes de fidélité, et d’opérations webmarketing qui sauront augmenter les ventes.

 

MyDigitalSchool, l’école des métiers du digital

MyDigitalSchool Lyon propose des formations professionnalisantes, en initial et en alternance. Avec ses cursus consacrés au domaine du digital, MyDigitalSchool offre à ses étudiants des formation dispensées par des professionnels et un accompagnement personnalisé tout au long du parcours.

Vous souhaitez en savoir plus sur MyDigitalSchool Lyon ? Contactez-nous !