40% des entreprises souhaitent augmenter les salaires dans le domaine du digital en 2021. Bien que les métiers évoluent vite dans ce secteur, l’étude menée par l’entreprise Walters People met en avant les trois métiers les plus recherchés actuellement dans ce domaine.
Le métier de Traffic Manager
Tout d’abord, le métier de Traffic Manager a pour objectif de développer le trafic vers le site internet d’une marque. L’objectif est ainsi de réaliser plus de ventes en e-commerce, canal largement favorisé suite au contexte sanitaire des années 2020-2021. Au niveau de la rémunération, le salaire des Traffic Manager est compris entre 38 et 50k par an.
Le métier d’UX Designer et l’UI Designer
Les métiers d’UX Designer et UI Designer sont ensuite favorisés. En effet, suite à la digitalisation de nombreuses entreprises et tout autant de services, l’expérience utilisateurs est au centre des préoccupations. Véritable enjeu lors de la construction et de l’amélioration des produits digitaux, l’UX est un aspect qui doit être développé par des professionnels.
Le métier de Chef de Produit
Finalement le métier de Chef de Produit est également recherché par les entreprises. Garants de la gestion d’un produit de la conception jusqu’à la mise en vente, les chefs de produits sont des passionnés de marketing qui cherchent à répondre avant tout aux besoins de leurs clients.
En 2020, la pénurie des profils dans le secteur digital est toujours d’actualité. Cet évènement provoque la croissance des rémunérations et permet aux candidats à la recherche d’un emploi de se voir proposer de nombreuses offres en un temps réduit. Les recruteurs cherchent les meilleurs profils et travaillent pour cela leur attractivité.
Selon l’étude menée par Walters people.