partiels-b2-lille

Zoom sur les projets de partiels des Bachelors

Pour leurs premiers partiels de l’année, nos étudiants de 2ème année Cycle Web et Multimédia, ont du travailler sur une problématique donnée, tout en ayant cours à leur imagination.

Les étudiants devaient travailler à la réalisation d’un site Wordpress pour un festival de musique fictif (style musical de leur choix) ayant lieu début juillet pour sa 1ère édition, sur la Grand’ Place de Lille.

Définition de l’objectif et de la cible du festival, stratégie de communication/marketing de lancement et d’acquisition client, charte graphique, stratégie social media, maquettes du site, réalisation de supports de communication… le rendu se devait d’être le plus complet possible !

Une pédagogie en mode projet, même pendant les partiels

Pour rappel, chez MyDigitalSchool, en 1ère et 2ème année, les partiels se font en mode projet en autonomie, en groupe constitué librement mais dont le but est d’équilibrer les compétences.

L’objectif : savoir montrer l’ensemble des connaissances acquises en un trimestre, au travers d’un projet concret et réussir à trouver le rôle que l’on préfère exercer au sein d’un groupe, pour affiner son projet professionnel au fur et à mesure.

Les étudiants travaillent en parallèle sur un journal de bord individuel et sur un dossier de réalisations individuelles pour obtenir une note de groupe (soutenance orale) et une note individuelle (travaux réalisés et journal de bord).

Découvrez les coups de cœurs du jury

  • SynthFrance (musique SynthWave)
  • WhatTheFunkFestival (musique funk et pop)

Rendez-vous fin mars pour voir l’évolution du niveau de nos 2ème année de Bachelor !