pexels-energepiccom-313690

Que faire en mi-septembre sans entreprise ?

Que faire mi-septembre sans entreprise ?

 

Pour commencer, PAS DE PANIQUE !

 

La recherche d’entreprise est toujours un moment qui peut être éprouvant, à fortiori lorsque la rentrée est de plus en plus proche.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul dans cette situation et que, comme vous, d’autres futurs étudiants commencent à être envahi par un sentiment d’impuissance et de lassitude.

Mais rien n’est jamais joué, et vous devrez travailler votre appétence pour ce que l’on appel : La gestion de l’incertitude.

Rien n’est jamais irréversible et il n’y a pas de fatalité. Vous ne trouvez pas d’entreprise et la rentrée approche ? Faites le point sur les démarches que vous avez effectués et essayez d’identifier ce que vous pouvez améliorer dans votre organisation ou votre présentation.
 

Notez également qu’au-delà des nouveaux besoins des entreprises, vous rencontrerez des entreprises qui feront face à des désistements d’étudiants souhaitant rompre leur contrat en cours.

Ainsi, vous devez comprendre qu’en plus des nouvelles offres d’emploi, vous pourrez récupérer les places d’étudiants ayant mis fin à leur contrat.

 

Dans ce cas, que faire ?

N’abandonnez pas vos recherches et essayez d’optimiser vos recherches par les moyens suivants :

  • Menez une politique de relance
  • Modifier votre organisation  
  • Innover quant à votre méthode de présentation
  • Revoyez votre CV (vos conseillers formations peuvent vous accompagner à ce sujet via des ateliers
  • Développer votre résistance à l’incertitude
  • S'appuyer sur le réseau MyDigitalSchool Grenoble

 

Pour conclure, conservez votre motivation, rien n’est jamais écrit, redoublez d’efforts et gardez le moral ! N'hésitez pas à consulter nos offres d'emplois !