Je m’appelle Renaud Vuillet et suis cofondateur de l’agence Pluvian, spécialisée en SEO.
J’ai commencé ma carrière en Angleterre, à Manchester en 1997. Je vendais des meubles fabriqués en France à des revendeurs britanniques. Puis j’ai travaillé en 2001 comme responsable de zone export (secteur Amérique du Nord et Amérique du Sud) dans l’industrie textile. Enfin, je suis devenu responsable marketing en 2010 dans l’industrie de la plasturgie.
C’est lors de cette dernière expérience que j’ai mesuré l’importance que le digital était en train de prendre, et le niveau d’impréparation des entreprises. J’ai donc repris les études, pour faire un master spécialisé en stratégie digitale, et créer l’agence Pluvian.
Mon rôle au sein de l’agence est de définir et mettre en place des stratégies de communication digitale pour nos clients. Je les aide à transformer leur site en machine à générer des leads.
Dans quelles formations intervenez-vous au sein de MyDigitalSchool Grenoble? Expliquez nous en trois phrases l’objectif de votre cours.
J’enseigne la Communication Digitale et le Personal Branding auprès des étudiants de MyDigitalSchool. S’il y a une base théorique, les cours se veulent pratico-pratique pour que les étudiants sortent de ces cours avec une méthodologie applicable et pour qu’ils soient force de proposition lors de leur arrivée en entreprise.
Un conseil pour les étudiants qui arrivent dans le monde du travail ? Et plus précisément dans le monde du numérique ?
Faites-vous confiance ! La plupart des dirigeants qui sont en poste ne sont pas à l’aise avec les outils du numérique. Vous avez une vraie valeur ajoutée et un rôle important à jouer !
Qu’est-ce que vous souhaitez apporter pour cette année qui commence et l’ouverture de cette école ?
En tant qu’entrepreneur, je suis très content de participer au lancement de MyDigitalSchool. Je veux participer au succès de cette formation qui annonce la couleur : former les étudiants aux métiers du digital !