L’intelligence Artificielle va faire son arrivée au sein même de vos réseaux sociaux
Meta, bien qu'initialement discret dans le domaine de l'intelligence artificielle, a récemment révélé de grandes ambitions, notamment avec une annonce importante le jeudi 18 avril 2024. Il s’agit du lancement de Llama 3, leur dernier modèle de langage, ainsi que le déploiement d'une version améliorée de leur chatbot, Meta AI, au sein de leurs applications telles que Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger !
Tu souhaites faire tes études dans le monde du digital ?
C’est possible au sein du campus de MyDigitalSchool Grenoble !
Un nouvel assistant complétement révolutionnaire ?
Depuis septembre 2023, Meta AI, disponible aux États-Unis, franchit une nouvelle étape. En effet, le chatbot de Meta repose désormais sur un tout nouveau modèle de langage nommé Llama 3. Meta se félicite des performances de cette nouvelle génération de modèles Llama, soulignant ses capacités avancées, notamment en termes de raisonnement.
Tout comme ChatGPT, Meta AI est un agent conversationnel et un assistant doté de capacités rédactionnelles, informationnelles et créatives. En outre, il peut générer des images, animer des images fixes pour créer des GIF, et afficher en temps réel ses réponses au fur et à mesure que l'utilisateur formule sa requête.
Le groupe affirme que son chatbot Meta AI, développé avec la technologie Llama 3, est désormais reconnu comme l'un des principaux assistants IA dans le monde. Il promet d'aider les utilisateurs à apprendre, à accomplir des tâches, à créer du contenu et à alléger leur charge.
Tu souhaites te professionnaliser et ne rien manquer sur les avancées des outils digitaux ?
Le campus de MyDigitalSchool Grenoble dispense un Bachelor Webmarketing & Social Media afin de devenir un véritable pionnier de ce secteur.
Intégration de Meta AI dans les réseaux du groupe Meta
Meta vise à positionner son chatbot comme un incontournable des assistants IA. Pour atteindre cet objectif, Meta AI a été intégré à la plupart des applications du groupe, y compris Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.
Les utilisateurs pourront ainsi accéder au chatbot directement depuis leurs conversations pour obtenir des suggestions, par exemple pour une sortie entre amis, ou pour d'autres demandes telles que la génération d'images. Ces fonctionnalités seront disponibles dans les espaces de conversation de toutes les applications Meta.
En parallèle, Meta AI sera intégré aux flux Facebook. Ainsi, si une publication ou un article dans le fil d'actualité attire votre attention, vous pourrez simplement appuyer sur un bouton "Demander à Meta AI" situé juste en dessous pour obtenir plus d'informations.
Meta AI offre également une fonction de génération d'images, vous permettant de créer des visuels directement dans les conversations. Llama 3 permet de faire de la génération en temps réel !
Concurrence aux autres Intelligences Artificielles
Meta AI dispose d'un accès en temps réel aux informations sur le web, vous offrant ainsi la possibilité de lui poser directement des questions dans la barre de recherche.
Cela permet d'obtenir des informations sans quitter l'application ou même son interface. Cette fonction de recherche d'informations est accompagnée de la création d'un site web dédié à Meta AI, qui présente des similitudes frappantes avec la plateforme de ChatGPT.
Actuellement, Meta AI est restreint aux interactions en anglais et n'est pas disponible dans les pays de l'Union européenne. Cette limitation est devenue courante, car Gemini Advanced et Claude AI sont également inaccessibles aux internautes européens. Ces IA ne sont pas encore compatibles avec les réglementations RGPD et DMA de l'Europe.
Meta assure que son chatbot sera déployé dans les prochaines semaines à plus de pays et dans plus de langues !