Cette semaine, notre campus de Caen célèbre la journée des animaux (Pet Week) en mettant en avant les bienfaits de nos animaux de compagnie au travail.
Récapitulatif de la Pet Week
Il y a deux semaines, c’était la Pet Week sur le campus de Caen ! L’occasion pour le personnel de venir travailler avec son animal de compagnie. Une réelle avancée en termes de qualité de vie au travail !
Une semaine qui a permis de :
☑ Avoir une animation au sein de l'école qui permet de relaxer le personnel et nos étudiants avant les examens
☑ Se sociabiliser davantage avec d'autres collègues qui ont également ramené leur animal
☑ Avoir un toutou/chat calme et heureux à ses côtés, qui se sociabilise en même temps avec d'autres humains/animaux
Les bienfaits de la présence de nos amis à quatre pattes ont été visibles, surtout sur nos étudiants qui ont eu fortement besoin de se relaxer en cette période d’examen. Cette semaine dédiée à nos amis les animaux a aussi permis de créer une ambiance plus détendue et conviviale sur le campus.
Les autres effets positifs de la présence des animaux domestiques sur le lieu de travail sont nombreux, allant de la réduction du stress à l'amélioration de la cohésion d'équipe et de la productivité. Nous aborderons également l'impact bénéfique sur la santé mentale des employés.
Dans tous les cas, les chiens et chats présents étaient très heureux de se faire câliner toute la journée et d’avoir de la compagnie.
Un grand merci aux maîtres ainsi qu'aux stars de cette Pet Week : Ploum, Roméo, Gertrude, Tonka, Néo, Sirius, Hellia, Canelle et Pêche !
Cette expérience a beaucoup plu. Nous espérons que cet événement sera reconduit sur le campus très bientôt.
L'évolution des écoles Eduservices : placer l'humain au cœur de la gestion et de la qualité de vie au travail
Au-delà de notre journée des animaux, cet événement montre l'importance de placer l'humain au cœur des préoccupations au sein de notre établissement.
Ainsi, notre campus MyDigitalSchool Caen a repensé ses locaux pour créer des espaces de collaboration connectés, des lieux de détente et des creative lab. Une réflexion a également été menée pour favoriser le bien-vivre ensemble, avec la participation de différents publics tels que les étudiants, les intervenants et les équipes pédagogiques.
En formant les futures générations à l'importance d'un management moins vertical et davantage porté sur l'humain, notre école évolue vers une organisation qui améliore durablement la qualité de vie au travail, ce qui implique se perfectionner en permanence et de répondre aux enjeux de la QVT.
Le campus s'engage ainsi à mettre tout en œuvre pour offrir un environnement propice à l'épanouissement de ses étudiants et de ses équipes.