Responsable-E-Commerce

Responsable E-Commerce : un métier d'avenir

Le ou la Responsable E-Commerce, ou encore Responsable E-Business, Responsable Webmarketing, défini la stratégie e-commerce de son entreprise. Son objectif est d'augmenter les ventes en ligne des produits ou services de celle-ci et ainsi de développer les revenus.

Chez MyDigitalSchool, tu pourras te former au métier de Responsable E-Commerce grâce à notre MBA Expert Marketing Digital en alternance.

Les objectifs de notre MBA Expert Marketing Digital

Durant ton année de MBA Expert Marketing Digital à MyDigitalSchool, tu obtiendras les compétences techniques et managériales nécessaires à l’univers du marketing digital.

Notre formation se déroule sur 2 ans. Elle est orientée vers l’e-business, le marketing digital, la construction et le déploiement d’une stratégie digitale et l’entrepreneuriat dans les web. Elle se réalise en rythme alterné école-entreprise, en contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou encore stage longue durée. Tu valideras ainsi une certification professionnelle reconnue par l’État de niveau 7.

Les missions d’un·e Responsable E-Commerce

Le ou la Responsable E-commerce est un acteur majeur dans la transition digitale des entreprises. En coopération avec les équipes marketing, digital et logistique, il ou elle aura pour charge d’accroître la notoriété du site dans le but d’attirer et fidéliser les internautes. Le·a Responsable E-Commerce met donc en place une stratégie marketing. Les missions du Responsable E-Commerce sont diverses :

  • Veille économique et compétitivité ;
  • Gérer les performances du site à travers l'optimisation du parcours client, du contenu et du choix des produits ;
  • Participation à la création de supports ;
  • Gestion des prestataires de services externes ;
  • Définition de la stratégie e-commerce de la société et participation à l'évolution du chiffre d'affaires global ;
  • Création d'actions de vente en ligne (promotions, ventes, concours...) ;
  • Activation des différents leviers de webmarketing pour atteindre les objectifs (SEO, SEM, réseaux sociaux, e-mail, partenariats, codes affiliés...) ;
  • Définition et suivi régulier des indicateurs de performance (KPI) des sites.

Les perspectives d’évolution du Responsable E-commerce

En raison de la polyvalence du poste et après quelques années d'expérience, le ou la Responsable E-Commerce Manager peut passer à des postes de Directeur·rice Digital, Marketing ou Sales Manager.

Tu souhaites en savoir plus ? 

Plusieurs options s'offrent à toi ! 

Découvre en plus sur la formation

Demande ta documentation

Prêt·e à te lancer ?

Demande ton dossier de candidature !

Découvre les témoignages de nos étudiants

Plusieurs de nos étudiants ou alumni témoignent de leur expérience MyDigitalSchool et de leur formation.

Découvre les ici