MyDigitalSchool Angers vous donne rendez-vous une fois par mois pour un article MyDigitalNews focus sur les actualités dans le monde du digital.
Twitter lance une nouvelle fonctionnalité : les « Communautés »
Twitter a officiellement annoncé le lancement de sa nouvelle fonctionnalité : les « Communautés ». Elle permet aux utilisateurs de rejoindre une communauté dédiée à un sujet précis, afin qu’ils puissent partager des tweets et suivre des conversations sur le même sujet. Ces communautés sont créées et gérées par des personnes de twitter. Cette fonctionnalité est similaire aux groupes Facebook, elle permet de rassembler les utilisateurs qui ont les mêmes centres d’intérêt pour qu’ils puissent parler de sujets précis dans des espaces dédiés. Mais contrairement aux groupes Facebook, les communautés sont quant à elles publiques. Tout le monde peut y accéder, lire et signaler ce qu’il s’y passe, mais l’utilisateur ne peut pas interagir ou poster s’il n’en fait pas partie.
Pour l’instant cette fonctionnalité est en version bêta et seul un nombre limité de communautés « test » existe. Elle sera accessible pour les utilisateurs dans les mois à venir.
Amazon offre 10 dollars en échange de l’empreinte palmaire de ses clients
Depuis la fin du mois de septembre 2020, Amazon développe Amazon One, une technologie permettant aux clients de payer avec la paume de leur main.
Aujourd’hui, Amazon poursuit le déploiement de cette technologie et propose maintenant d’offrir 10 dollars à ceux qui acceptent de donner leur empreinte palmaire, afin d’attirer plus de clients. Cette technologie est déjà disponible dans plusieurs magasins des États-Unis.
Cette stratégie de vendre son empreinte palmaire est cependant dénoncée par les experts.
« Il est horrible qu’Amazon demande aux gens de vendre leur corps, mais c’est encore pire que les gens le fassent pour un prix aussi bas. Vous pouvez changer votre nom, vous pouvez changer votre numéro de sécurité sociale, mais vous ne pouvez pas changer l’empreinte de votre paume. Plus nous normalisons ces tactiques, plus il sera difficile d’y échapper », a affirmé Albert Fox Cahn, directeur exécutif du Surveillance Technology Oversight Project, à TechCrunch.
Pinterest permet désormais la monétisation des contenus
Étant à l’origine un réseau social d’inspiration, Pinterest se renouvelle en cernant l’enjeu commercial des contenus épinglés et décide d’introduire des fonctionnalités de monétisation. Il veut devenir un véritable canal d’achat. Plusieurs outils sont donc dévoilés par le réseau afin de permettre aux créateurs de contenus de les monétiser.
Ces outils consistent à mettre des liens d’affiliation ou à collaborer avec des marques pour créer du contenu sponsorisé. Les utilisateurs pourront donc percevoir des commissions grâces à ces outils. En élargissant le contenu achetable à une nouvelle rubrique de sa plateforme, Pinterest espère toucher plus d’utilisateurs. « Nous avons constaté que les utilisateurs sont 89% plus susceptibles de manifester leur intention d’acheter les produits tagués dans une Epingle Idée que dans une Epingle Produit standard » annonce la société dans un communiqué.
Comptant plus de 450 millions d’utilisateurs sur la plateforme et donc autant d’acheteurs potentiels, Pinterest portait et porte de plus en plus d’intérêt pour le secteur de l’e-commerce.
Toutes ces innovations digitales sont intimement liées aux domaines de formations MyDigitalSchool. Si ces sujets vous intéressent, n’hésitez pas à demander de la documentation ou déposer votre candidature sur le site MyDigitalSchool Angers.