MYDIGITALNEWS DE DÉCEMBRE
Suivre l’actualité du web et du digital, est un excellent moyen de rester curieux et de rester informé sur les événements, ou sorties des dernières semaines. MyDigitalSchool te donne donc rendez-vous une fois par mois pour un article MyDigitalNews : focus sur les actualités dans le monde du digital.
Nous tâcherons de t’éclairer chaque mois sur les événements high-tech marquants. Ici, nous revenons sur le mois de décembre. Si l’univers du digital t’intéresse, fais nous ta :
THREADS EST ARRIVÉ EN FRANCE
Depuis le 14 décembre 2023, Threads, l’application de microblogging du groupe Meta a été officiellement déployée dans les pays membres de l’Union européenne.
En effet, l’application avait déjà été lancée en juillet dans 100 pays. Ce retard est dû à la nécessité de se conformer aux réglementations européennes en matière de protection des données, comme le RGPD et le DMA.
CHATGPT FÊTE SON TOUT 1ER ANNIVERSAIRE
ChatGPT, le chatbot génératif de OpenAI, a fêté son premier anniversaire en décembre 2023. Depuis son lancement, il a littéralement bouleversé la sphère digitale.
En un an, ChatGPT a été téléchargé plus de 110 millions de fois et a généré plus de 100 milliards de mots. Il est utilisé par des millions de personnes dans le monde entier pour des usages aussi variés que la conversation, la création de contenu, ou encore la recherche d'informations.
L'impact de ChatGPT sur la société est encore difficile à mesurer, mais il est clair que ce chatbot a le potentiel de changer la façon dont nous interagissons avec le monde numérique.
ADOBE N’ACQUIERA PAS FIGMA
Pour renforcer sa position de leader sur le marché, Adobe avait annoncé, en septembre 2022, voulu acquérir Figma (éditeur de graphiques vectoriels et un outil de prototypage) pour 20 milliards de dollars. Mais ce projet a été abandonné mi-décembre, après 15 mois de négociation et« des milliers d’heures passées avec les régulateurs du monde entier », ont conjointement annoncé les deux entreprises.
Les raisons : des avis contraires des régulateurs, notamment européens et britanniques, qui ont estimé que cette opération était susceptible d’entraver la libre concurrence.
Source : Blog du modérateur
Toutes ces actualités et innovations sont intimement liées aux domaines de formations MyDigitalSchool.
L'univers du digital et du web t'intéresses ? Dépose ta
sur le site MyDigitalSchool Angers