IMG-20190913-140415(1)

English Game 2022

Comme chaque année, nous mettons à l’épreuve nos étudiants de troisième année sur une semaine immersive en anglais. Toute l’école passe en mode « English », allant du personnel pédagogique à la direction, en passant bien sûr par nos étudiants. Un bon moyen de progresser et d’oser parler anglais.

Cette année, 18 écoles MyDigitalSchool se sont affrontées lors de ce challenge. Le but à la fin de la semaine : présenter un jeu en anglais dans le domaine du digital réalisé en équipe.

DÉROULEMENT DE L’ENGLISH GAME

En début de semaine, les étudiants ont pu découvrir le programme des 5 jours. Louise Normandière était présente sur le campus angevin, formatrice et traductrice en marketing digital. Louise étant anglophone, nos étudiants ont été directement immergés dans une autre langue.

Tout au long de la semaine, les étudiants ont alterné un temps de travail en groupe, quiz, ou jeu d’anglais. Pendant ces cours, nos étudiants ont eu l’occasion de prendre la parole, de jouer à des jeux de rôle en équipe, et même de prendre confiance en eux en rompant la barrière du jugement des autres. Mais également de créer leur jeu en équipe de 4. Nouveauté de cette année, les étudiants ont eu accès à la nouvelle application « English Game », ou ils pouvaient avoir accès aux vidéos, aux quiz et gagner des badges et des points « XP » pour tenter d’avoir une place dans le classement en fin de semaine.

En passant par la réflexion, la création des règles du jeu, du design, de la vidéo de présentation, de l’impression du prototype et enfin la présentation de leur projet devant leur coach respective.

En fin de semaine, un classement a été fait au niveau régional et national !

LES OBJECTIFS DE LA SEMAINE D’ANGLAIS

L’English Game permet aux étudiants de parler et réfléchir en anglais. Par groupe, ils ont dû réaliser un jeu en anglais.

Une vidéo par école a ensuite été présentée aux autres pour décider du grand gagnant de ce challenge. Cette année, c’est le campus de Melun qui se place sur la première marche du podium.

Cette semaine d’immersion en anglais a permis aux étudiants d’apprendre à travailler différemment, de partager des moments fun grâce aux quiz et aux jeux proposés toute la semaine tout en perfectionnant leur niveau d’Anglais.